Première visite ?

Rencontres

Le dimanche, nous vivons un culte ensemble. Toutes les générations sont rassemblées pour une rencontre joyeuse, empreinte de convivialité, d’authenticité et de profondeur.

Un programme est proposé pour les enfants de tout âge (plus d’infos sous jeunesse).

Culte à 10h00.

Il y a aussi quelques dimanches spéciaux où il n’y a pas de culte ou un culte différent (plus d’infos sous « agenda »)

Leadership

Plusieurs personnes sont employées par l’Eglise Evangélique d’Echallens. Ensemble, ils forment « l’équipe de ministère », et travaillent de manière complémentaire pour conduire et dynamiser la vie de la communauté.

L’équipe de ministère est entourée par un Conseil, composé de quelques hommes et femmes qui donnent de leur temps pour diriger la communauté.

Le conseil et l’équipe de ministère constituent ensemble le Leadership de l’E3.

L’équipe de ministère

Nathanaël De Keuster
Pasteur principal
Julien Russ
Pasteur

Joachim Jenni
Pasteur
Jérémie Bussy
Pasteur stagiaire

Le Conseil

Mathieu
Anthony
Dan
Anita
Isabelle
Stany

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mission et valeurs

EEE   =   Ecouter – Equiper – Envoyer

 

  • Ecouter pour baser notre vie sur l’appel de Dieu
  • Equiper pour servir Dieu avec un caractère mature
  • Envoyer pour être témoin de Dieu dans notre monde

Locaux

Salle de culte
Disponible aussi pour des repas (maximum 100 personnes), réception, thés de mariages, cours divers, récitals de musique, etc. Cuisine à disposition, avec lave-vaisselle semi-industriel, 2 frigos, cuisinière et four.
Surface : env. 300m2. Prix de location : CHF 100.- par tiers de journée.
Pour l’utilisation du matériel de la cuisine, CHF 1.- par participant à l’événement.

Salle du 1er
Surface : env. 90 m2. Prix de location : CHF 70.- par tiers de journée.
Cuisine familiale à disposition.

Local Jeunes
Surface : env. 100 m2. Prix de location : CHF 60.- par tiers de journée.
Accessible par des escaliers extérieurs, sans ascenseur.

Responsable à contacter pour toute location
Catherine :

reservations@eee-echallens.ch  ou au 079 430 90 34

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une église au coeur de sa région

…depuis 25 ans

Histoire

Membre de la FREE (Fédération Romande d’Eglises Evangéliques), l’E3 a débuté en décembre 1993 sous l’impulsion d’une dizaine de personnes émanant de l’église de Prilly-Broye.

Son but est d’une part d’offrir aux chrétiens de la région un lieu de vie et de ressourcement qui leur permette d’être fortifiés dans leur foi et leur témoignage et d’autre part d’être porteuse de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ pour la région.

Elle rassemble actuellement plusieurs centaines de personnes qui désirent témoigner de ce que Dieu a fait et fait encore aujourd’hui.

Résumé

Dès 1985, plusieurs groupes de prière se retrouvent sur Echallens, permettant aux uns et aux autres d’apprendre à se connaitre, à louer Dieu, à prier et à se mettre ensemble à l’écoute de la Parole de Dieu.

En 1992, une première rencontre réunissant des chrétiens évangéliques de la région a lieu et marquera le début des célébrations évangéliques d’Echallens, celles-ci aboutissant finalement à la création de l’Eglise Evangélique d’Echallens fin 1993, avec un premier culte officiel en janvier 1994.

Futurs locaux

La 1ère vision pour un lieu de rassemblement plus grand est reçue en 2000. Au fil des années, la conviction que cette nouvelle étape était indispensable s’est imposée au sein du leadership. Des recherches ont été lancées, deux ou trois projets esquissés, mais sans concrétisation réelle.

En 2017, Hervé Guilloy et Christopher Hopper, dont nous reconnaissons le ministère prophétique et pastoral, sont venus confirmer cette conviction de trouver une nouvelle salle, sur Echallens, pouvant accueillir au moins 10% de la population du bourg, soit environ 600 personnes.

Le propriétaire d’un terrain de 2’000m2 sur Echallens s’est dit prêt à nous vendre son terrain. Deux ans de transactions s’enchaînent jusqu’à ce qu’en mars 2021, nous puissions enfin signer le contrat d’acquisition du terrain.

Parallèlement, en 2020, la mise à l’enquête du projet de construction a été déposée auprès de la commune. Le nom « Epicentre » est choisi pour ce lieu.

Historique par étapes